ROMULUS ET REMUS

Texte et interprétation -  Luigi Cerri
Mise en scène  - Melanie Schauwecker et Jacqueline Feneyrou
Genre  - Conte/Humour

Durée : 45 minutes

Deux jumeaux qui luttent pour devenir le premier Roi de Rome. Deux jumeaux et un seul comédien, qui, avec son corps et sa voix, anime cette éternelle histoire d'amour fraternel, de pouvoir et de destin...

Remus et Romulus ne pourraient être plus différents l’un de l’autre : le premier lunaire, aérien, le second terrien, carré ; Remus l’imprévisible, Romulus le pragmatique. Un cheval contre un gorille, le rêve et l’utopie contre l’action.
Les tentatives d'accord des deux frères échouent. On se taquine, on se pique, on s’insulte, on se bagarre. La soif de grandeur est pointée du doigt, et, tel un serpent qui se mord la queue, elle devient une force autodestructrice.
Dans un décor épuré, le conteur et les personnages fabriquent un pur jeu d’illusion théâtrale: matérialiser l’invisible, jongler avec les identités. Une relecture contemporaine du mythe, une interprétation ironique et décalée.

"Romulus et Remus à la fois, ici et là-bas en même temps, l'acteur a offert une performance à vous couper le souffle " (Le Maine Libre)

Calendrier - Prochaine représentation le 20 octobre 2012 à Corronsac (Toulouse)